languageالعربية

Slim Riahi : l’armée entrera dans les villes

Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) a considéré lors de son passage dans le programme Paris direct sur France 24 ce vendredi 12 mai 2017 que le président de la République, Béji Caïd Essebsi a augmenté le degré de la crise avec son discours prononcé mercredi.

 

«Nous parlons actuellement de la Tunisie d’avant et d’après le discours. La Tunisie est devenue dans un état plus critique », a-t-il assuré.


Le président de l’UPL a ajouté que le pays est en train de vivre une crise sociale et des limogeages au gouvernement. S’ajoute à ceci des manifestations dans plusieurs régions du pays après le discours du président. Ce dernier a impliqué  l’armée nationale dans ce problème. Riahi a assuré qu’il est contre l’implication de l’armée. Les sites de production et les sites pétrolifères n’ont pas besoin d’un discours pour ordonner leur protection.


L’annonce du président de la République prépare l’entrée de l’armée nationale dans les villes et ceci est inacceptable, a-t-il dit.


Le président de l’UPL a proposé de revenir au peuple en organisant des élections parlementaires prématurées. Il a assuré que la majorité des partis adoptent cette proposition. Il a aussi appelé tous les partis représentés au parlement à un dialogue national.